5 raisons pour lesquelles votre Église doit privilégier les réseaux sociaux

5 raisons pour lesquelles votre Église doit privilégier les réseaux sociaux

Facebook Live, YouTube Live, Instagram etc., les réseaux sociaux sont devenus un nouveau canal d’évangélisation.
Ils offrent tant d'avantages et de possibilités qu'il serait imprudent de ne pas leur consacrer du temps. Ils pourraient être l'arme secrète des églises en difficulté ou un excellent outil qui vous aidera à augmenter en productivité.

Voici 5 raisons pour lesquelles votre église devrait privilégier l'usage des réseaux sociaux :

1. Touchez des fidèles via les réseaux sociaux

Plus de 46% des pasteurs affirment que l’utilisation des réseaux sociaux est un moyen efficace pour sensibiliser les gens. La moitié d’entre eux voient leur audience s’agrandir en très peu de temps.

Sachez-le, il n’y aucune concurrence entre les réseaux sociaux et votre site Internet : avec des posts sponsorisés, vous pouvez faire connaître votre ministère à un plus grand nombre. Ces personnes pourront visiter votre site web pour avoir plus d’informations.

2. Vous pouvez renforcer les relations au sein de la communauté

« Sur Facebook, les amis de mes amis sont mes amis. Chaque membre devient ainsi relais et prescripteur des évènements, des informations au sein de son réseau. »

A travers les partages de vos publications par des membres de votre église, votre contenu est poussé dans le fil d’actualité de leurs amis et de leurs familles. Lorsque vous expliquez à vos fidèles que leur interaction avec votre page Facebook est une forme de sensibilisation, vous élaborez ainsi une stratégie permettant de partager votre message avec des personnes susceptibles de vouloir en apprendre davantage.

3. Groupes et événements de Facebook

Facebook est un réseau où les gens sont quasiment connectés tous les jours.

Utiliser des groupes Facebook pour le ministère ou les groupes d'étude est incroyablement facile (et gratuit), ainsi vous vous créez une communauté ! Vous pouvez créer un groupe pour prier, un groupe de maison, d'étude biblique, des classes d'école du dimanche, ou un groupe de culturel et loisirs pour les personnes qui aiment jardiner ou faire de la randonnée.

Ces groupes peuvent être privés ou public et vous pouvez également inviter les personnes qui sont hors de l’église.

Cela donne aux gens une interaction et un autre niveau d’exposition à votre église. C’est un lieu de témoignage, chacun peut partager ce qui lui tient à cœur, un lieu d’écoute et d’accueil. 63% des jeunes avouent avoir témoigné de leur foi ou avoir évangélisé par Internet.

Facebook évènement est aussi un moyen formidable pour sensibiliser le public autour d’un évènement à venir. Vous pouvez inviter toute personne de l’église, et ils peuvent à leur tour inviter d’autres personnes. Toutes les mises à jour et les informations importantes pourront être communiquées dans le groupe et vous pourrez même promouvoir vos évènements d'églises.

Un événement publié sur Facebook peut avoir plus d’impact qu’une affiche ou une campagne de distribution de flyers et permet de toucher un public qui n’en n’aurait pas eu connaissance, en plus c'est moins cher.

4. Les gens vous suivent de chez eux !

Les gens construisent d’important réseaux et des liens en ligne et ça devient un moyen précieux de communiquer. Par exemple saviez-vous que 35% des couples mariés entre 2005 et 2012 se sont rencontrés en ligne ? Nous devrions tirer parti de tous les outils à notre disposition pour atteindre les gens là où ils se trouvent. Pour ce faire, il n’existe peut-être pas un outil aussi performant que les réseaux sociaux. Profitez-en pour mettre vos vidéos en ligne.

5. Vos comptes sociaux représentent le dynamisme de l’église.

Lorsque des personnes consultent votre Facebook et que vous n’avez pas publié depuis un certain temps, cela impact l’image de votre église. Afin d’avoir une bonne visibilité sur votre page il est primordial (important) que vous la mettiez à jour régulièrement.

NOTRE CONSEIL : Mieux vaut avoir une ou deux plateformes sur lesquelles vous excellez que d’être sur toutes les plateformes et ne pas savoir les gérer.

Ajoutez vos réseaux sociaux sur votre application mobile.Si vous avez déjà une application pour votre église, vous disposez d’un moyen intuitif pour intégrer les médias sociaux dans votre stratégie d’engagement.

De nos jours, le digital est désormais indispensable, pour que l'Église soit influente, elle doit comprendre et connaître les enjeux du digital et comment s'en servir.

Source : https://ministrytech.com/social-media/5-reasons-church-must-prioritize-social-media/

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.